Le 23 avril 2024
La Province facilite l'embauche de 40 nouveaux pompiers à Waverley West
En 2024, la Province a versé 3,4 millions de dollars à la Ville de Winnipeg pour concrétiser son engagement à embaucher 40 pompiers pour la nouvelle caserne de Waverley West, ont annoncé aujourd’hui le premier ministre, Wab Kinew, et le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord, Ian Bushie.
« Waverley est en plein essor et de plus en plus de familles choisissent de s’y installer. Nous avons donc décidé d’investir dans les services de première ligne dont elles ont besoin, explique le premier ministre. Si vous faites face à une situation d’urgence, que ce soit un problème de santé ou un incendie, vous êtes en droit de compter sur le fait qu’un professionnel qualifié vous viendra en aide. »
La Ville de Winnipeg construit actuellement une caserne de pompiers temporaire qui sera reconvertie après la construction d’une nouvelle caserne permanente à Waverley West. La subvention initiale de 3,4 millions de dollars sera consacrée à l’embauche de 40 pompiers pour cette nouvelle caserne.
« C’est une question de sécurité pour la population, mais également pour les premiers répondants, mentionne le ministre Bushie. Des services d’urgence adéquats seront un atout indéniable pour tous les premiers répondants de la province. De plus, l’embauche de pompiers à la caserne de Waverley garantira aux familles du sud-ouest de Winnipeg et des environs les services d’urgence qu’elles méritent. Notre gouvernement est ravi que l’aide financière contribue à accélérer l’embauche de ces professionnels dont Waverley a grand besoin. »
La Ville de Winnipeg prévoit que les travaux de construction de la caserne de Waverley West prendront fin en 2026. Les coûts pour les postes à pourvoir sont estimés à 14,2 millions de dollars sur quatre ans.
– 30 –