Le 15 mai 2024
La Province promeut la participation des jeunes à Vision Quest
– – –Un montant de 25 000 $ a été versé à Vision Quest pour mobilier les jeunes Autochtones, annonce le premier ministre
La Province a versé 25 000 $ pour aider jusqu’à 120 jeunes à participer à l’édition 2024 de la conférence et foire commerciale Vision Quest, a annoncé aujourd’hui le premier ministre et ministre responsable de la Réconciliation avec les peuples autochtones, Wab Kinew.
« Notre gouvernement s’efforce d’offrir aux jeunes Manitobains et Manitobaines des possibilités de formation et de bons emplois pour les aider à intégrer la population active, explique le premier ministre. Vision Quest est l’occasion idéale pour les jeunes de la province de découvrir concrètement l’excellence en affaires autochtone qui caractérise le Manitoba. »
Par l’entremise des fonds annoncés aujourd’hui, la Province aidera des jeunes à participer à la conférence et investit dans la croissance économique des Autochtones, conformément aux engagements pris dans le discours du Trône de soutenir les projets de développement économique autochtones, ajoute Wab Kinew.
Depuis 1997, Vision Quest rassemble des innovateurs, des entrepreneurs et des chefs d’entreprises pour promouvoir et célébrer les entreprises, les communautés et le développement économique autochtones. Chaque année, environ 600 personnes y participent, dont plusieurs jeunes participants.
« Nous souhaitons donner la chance à chacun de découvrir divers aspects du milieu des affaires autochtones, comme des entreprises, des possibilités de formation et d’études postsecondaires, des organismes sans but lucratif et des services de soutien, mentionne la présidente du conseil d’administration de Vision Quest, Carol Johnston. Vision Quest est l’occasion idéale de créer des liens, de trouver des sources d’inspiration et de découvrir de nouvelles façons d’accomplir un travail qui vous intéresse. Qui sait, vous pourriez même trouver votre prochaine voie professionnelle! »
Cette année, Vision Quest aura lieu du 15 au 16 mai au centre des congrès RBC de Winnipeg. Au programme figurent des ateliers interactifs, des activités destinées aux jeunes, une foire commerciale gratuite pour le public et une cérémonie de clôture avec animations, présentations culturelles et remise de prix. La conférence accueillera plus de 100 exposants et un coin des aînés. De plus, des présentations seront offertes par Lisa Meeches, directrice générale du Manito Ahbee Festival, et Jordin Tootoo, fondateur de la Team Tootoo Foundation.
Pour en savoir plus sur l’édition 2024 de Vision Quest, consultez le site vqconference.com.
– 30 –
