
Le 28 juin 2024
Le gouvernement du Manitoba annonce l'accès à la remise sur les systèmes de sécurité pour les propriétaires, les locataires et les petites entreprises
– – –Cette remise renforcera la sécurité et permettra aux Manitobains et Manitobaines d'économiser, annonce le ministre de la Justice
Le nouveau programme de remise sur les systèmes de sécurité, qui offre une remise de 300 $ aux propriétaires, aux locataires et aux petites entreprises pour l’achat d’équipement de sécurité, accepte dès aujourd’hui les demandes, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Justice, Matt Wiebe.
« Les Manitobains et les Manitobaines ont droit de se sentir en sécurité dans leur foyer et leur collectivité, déclare le ministre Wiebe. Notre gouvernement s’est engagé à offrir cette remise pendant les élections. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’honorer notre promesse et d’aider à diminuer les coûts des caméras, des lumières et des autres appareils de sécurité pour les maisons et les petites entreprises. »
D’abord annoncée dans le Budget de 2024, cette remise unique est conçue pour contrebalancer les coûts des mises à niveau de l’équipement de sécurité pour les propriétaires, les locataires et les petites entreprises de la province. Les mises à niveau admissibles comprennent les caméras de sécurité, les sonnettes vidéo, les systèmes d’alarme, les détecteurs de mouvement, les portes et les fenêtres renforcées, les pellicules et les peintures de protection antigraffitis, les barrières de sécurité, les volets roulants de sécurité et les clôtures de sécurité permanentes.
« Après avoir été cambriolé, je me suis senti vulnérable dans mon quartier, explique Scott Henderson, un habitant de la région de Fort Richmond. Je suis ravi de la remise sur les systèmes de sécurité. Les sonnettes vidéo et les caméras seront dorénavant plus abordables. »
Tous les achats réalisés après le 1er septembre 2023 sont admissibles à la remise. On invite les Manitobains et les Manitobaines à la demander dès que possible, car les demandes seront examinées selon l’ordre de réception. Plusieurs achats peuvent être réclamés pour une même propriété ou une même entreprise, pourvu qu’ils soient tous précisés dans une seule demande et que le seuil de 300 $ soit respecté.
Les Manitobains et Manitobaines qui ont plusieurs maisons ou plusieurs entreprises dans la province ne peuvent présenter une demande que pour un seul emplacement. Les abonnements et les forfaits mensuels pour les systèmes de sécurité existants ne sont pas admissibles. Seul l’équipement associé au nouveau système est remboursé par la remise.
Pour en savoir plus sur la procédure de demande de la remise, consultez le www.manitoba.ca/justice/securityrebate.html.
– 30 –