Le 4 juillet 2024
Le gouvernement manitobain ouvrira une clinique d'urgence mineure à l'Hôpital Grace
– – –L'amélioration de la capacité en matière de soins primaires réduira le temps d'attente, annonce la personne ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée
Le gouvernement du Manitoba améliore l’accès aux soins primaires et réduit le temps d’attente dans les salles d’urgence en ouvrant une nouvelle clinique d’urgence mineure à l’Hôpital Grace, à Winnipeg, a annoncé aujourd’hui Uzoma Asagwara, ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée.
« Nous honorons notre promesse envers les Manitobains et les Manitobaines d’investir dans les soins primaires et de leur offrir plus d’options de soins de santé mineurs, car ils ne devraient pas avoir à attendre des heures pour recevoir un traitement, souligne Uzoma Asagwara. Ces nouveaux établissements où les gens pourront faire traiter leurs urgences mineures, se faire poser un plâtre ou des points de suture, recevoir des diagnostics et passer des examens permettront d’alléger grandement la pression qui pèse sur nos services d’urgence, d’optimiser leurs ressources et d’améliorer les soins offerts à la population manitobaine. »
Une demande de propositions a été publiée concernant l’exploitation et la direction de cette nouvelle clinique ainsi que d’une clinique similaire qui remplacera l’ancien centre de soins d’urgence du Misericordia General Hospital. La clinique de l’Hôpital Grace devrait ouvrir en septembre et fonctionnera comme les cliniques d’urgence mineure de l’avenue Corydon à Winnipeg et à Brandon, précise Uzoma Asagwara.
La clinique sera dotée de médecins et d’autres professionnels de la santé qui offriront des services de soins primaires et du soutien pour les problèmes de santé mineurs. Les patients et patientes pourront obtenir des services sans rendez-vous ou prendre un rendez-vous en ligne pour le jour même ou le lendemain. De plus, pour accommoder les familles, la clinique sera ouverte pendant plusieurs heures par jour, sept jours par semaine.
Pour consulter la demande de propositions, visitez le www.merx.com/mbgov/solicitations/open-bids/Provision-of-Operation-and-Management-of-Minor-Injury-and-Illness-Clinics/0000272986.
– 30 –