Le 23 juillet 2024
Le gouvernement du Manitoba investit dans le remplacement d'un pont dans la municipalité rurale de Brokenhead
– – –Les améliorations favoriseront la croissance de l'économie et la création d'emplois, annonce le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord
Le gouvernement du Manitoba accorde jusqu’à 1,45 million de dollars à la municipalité rurale de Brokenhead pour remplacer le pont Green Bay, a annoncé aujourd’hui le ministre des Relations avec les municipalités et le Nord, Ian Bushie.
« Après des années de fonds bloqués pour les municipalités, notre gouvernement passe à l’action partout dans la province pour s’assurer que les collectivités disposent des infrastructures dont elles ont besoin, explique le ministre Bushie. Le nouveau pont Green Bay sera conçu pour supporter une circulation plus dense et davantage de véhicules lourds à mesure que la municipalité rurale croît. C’est une amélioration considérable qui contribuera à stimuler l’économie, à créer des emplois et à faciliter les déplacements. »
L’investissement de 1,45 million de dollars servira à remplacer le pont, dont le cycle de vie arrive à terme.
« La municipalité rurale de Brokenhead a signalé la nécessité que ce pont soit remplacé, et nous sommes reconnaissants que le gouvernement du Manitoba soit à l’écoute, souligne le préfet Brad Saluk, municipalité rurale de Brokenhead. Les infrastructures jouent un rôle majeur dans notre économie locale et permettent aux producteurs de déplacer leur équipement et leurs produits en toute sécurité, le tout en améliorant l’accès des résidents aux biens et aux services nécessaires à l’épanouissement de leur famille. Le remplacement du pont Green Bay aidera la municipalité rurale à atteindre chacun de ces objectifs. »
Grâce à une capacité hydraulique accrue, le nouveau pont pourra supporter une circulation plus forte et des charges plus lourdes à mesure que la municipalité croît, ajoute le ministre, en précisant également que le cycle de vie du nouveau pont devrait être de 50 ans.
– 30 –