
Le 30 juillet 2024
Le gouvernement du Manitoba annonce que le projet du campus récréatif de Winnipeg-Sud va bon train
– – –La nouvelle aile permettra à plus de Manitobains et Manitobaines de recevoir une formation professionnelle, annonce la ministre de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux
Le projet du campus récréatif de Winnipeg-Sud a franchi un nouveau jalon aujourd’hui grâce à un investissement de 17 millions de dollars dans l’ouverture d’une nouvelle aile de formation professionnelle au Pembina Trails Collegiate, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Protection du consommateur et des Services gouvernementaux, Lisa Naylor.
« Winnipeg-Sud est l’une des collectivités ayant la croissance la plus fulgurante au Manitoba; notre gouvernement s’assure donc de bâtir les infrastructures dont les familles ont besoin, affirme la ministre Naylor. Nous nous sommes engagés à construire un nouveau campus récréatif à Winnipeg-Sud pendant notre campagne électorale, et nous tenons notre promesse. Nous poursuivons aujourd’hui la première phase du projet, qui comprend l’ajout d’une aile de formation professionnelle ultramoderne au campus. »
Les fonds destinés à ce rajout de 19 000 pieds carrés constituent un volet de l’investissement du gouvernement manitobain dans le projet du campus récréatif de Winnipeg-Sud de la Ville de Winnipeg. La nouvelle aile hébergera des classes qui feront découvrir aux étudiants et étudiantes de Winnipeg-Sud les arts culinaires, l’usinage, le soudage, les techniques de travail du bois et bien plus encore, ajoute la ministre.
« Cet investissement du gouvernement manitobain dans l’aile de formation professionnelle du campus récréatif de Winnipeg-Sud témoigne de notre volonté commune à établir un nouveau campus multifonctionnel et multigénérationnel qui répondra aux besoins de la collectivité, souligne le maire de la ville de Winnipeg, Scott Gillingham. J’ai hâte de collaborer davantage avec le gouvernement manitobain pour faire de ce projet une réalité pour les résidents et résidentes de Winnipeg-Sud. »
Le processus d’approvisionnement pour la nouvelle aile a été dirigé par la Ville de Winnipeg. La construction devrait débuter à la fin de l’été 2024 et se terminer en septembre 2026, précise la ministre.
– 30 –