
Le 25 septembre 2024
La Province prolonge la période d'exonération de la taxe sur les carburants jusqu'au 31 décembre
– – –Les Manitobains et les Manitobaines pourront économiser à la pompe jusqu'à la fin de l'année, annonce le premier ministre
Le gouvernement du Manitoba prolongera la période d’exonération de la taxe sur les carburants jusqu’à la fin de l’année en cours, a annoncé aujourd’hui le premier ministre, Wab Kinew.
« Depuis que nous avons suspendu la taxe sur les carburants en janvier dernier, l’inflation a ralenti au Manitoba, déclare le premier ministre. C’est notre rôle à titre de gouvernement. Nous sommes conscients que les Manitobains et les Manitobaines doivent encore juguler la hausse des taux d’intérêt et la flambée des prix des produits alimentaires, mais nous faisons tout en notre pouvoir pour les aider en leur permettant d’économiser 14 cents par litre à la pompe. »
Par conséquent, le congé de taxe sur les achats d’essence et de diesel utilisés dans les véhicules automobiles sera prolongé jusqu’au 31 décembre, explique le premier ministre Kinew.
Grâce à cette exonération, les gens qui conduisent des camionnettes, le type de véhicule le plus répandu dans la province, économiseront près de 14 $ à chaque plein d’essence. De plus, le Bureau des statistiques du Manitoba estime que le congé de taxe sur les carburants a directement contribué à réduire l’inflation de 0,4 point de pourcentage.
Depuis le début de la période d’exonération de la taxe sur les carburants, le prix moyen du carburant du Manitoba est le plus bas au pays, et l’inflation se maintient dans la fourchette cible de 1 à 3 % établie par la Banque du Canada.
- 30 -