Le 26 septembre 2024
La Province suspend la pause sur les nouvelles demandes au programme d'allocation pour le logement Canada-Manitoba
– – –La bonification accordée se traduira par une aide à 550 familles de la province, annonce la ministre du Logement, de la Lutte contre les dépendances et de la Lutte contre l'itinérance
La Province bonifie l’allocation pour le logement Canada-Manitoba de 1,2 million de dollars et suspend la pause temporaire sur les nouvelles demandes au programme pour soutenir les Manitobains et les Manitobaines admissibles ayant besoin d’aide pour payer leurs coûts de logement, a annoncé aujourd’hui la ministre du Logement, de la Lutte contre les dépendances et de la Lutte contre l’itinérance, Bernadette Smith.
« Notre gouvernement est résolu à mettre fin à l’itinérance chronique et nous sommes conscients du chemin qu’il nous reste à faire pour y parvenir, précise la ministre. Nous versons immédiatement ces fonds au programme pour en garantir l’accès à ceux qui traversent une période difficile et qui ont besoin d’aide pour faire face à l’inflation. »
L’enveloppe bonifiée portera le montant total des allocations à 10,8 millions de dollars pour l’année en cours, fait remarquer la ministre Smith.
Entre octobre 2023 et juin 2024, la Province a aidé 1 600 particuliers et familles à assumer les coûts de leur logement, soit le double de l’année précédente. Elle a accepté la demande de 282 autres locataires en août et les accompagne actuellement dans leur démarche.
La bonification du financement lève la pause temporaire au programme et les Manitobains et Manitobaines sont désormais invités à y présenter de nouvelles demandes. Les demandes déjà reçues seront traitées en priorité et les nouveaux fonds seront octroyés à des familles de la province jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, conclut la ministre.
- 30 -
