Le 26 septembre 2024
Le gouvernement manitobain nomme une nouvelle présidente au conseil d'administration de l'Office régional de la santé de Winnipeg
Le gouvernement du Manitoba a nommé la Dre Marcia Anderson à la présidence ainsi que trois nouvelles membres au conseil d’administration de l’Office régional de la santé de Winnipeg, a annoncé aujourd’hui Uzoma Asagwara, ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée.
« Les Manitobains et Manitobaines seront entre bonnes mains sous l’égide de la Dre Anderson, déclare Uzoma Asagwara. La Dre Anderson est la principale porte-parole pour l’équité en santé dans la province. Sa compassion, son dévouement et son travail de défense des intérêts changeront la donne pour l’Office et sa patientèle. Je tiens à féliciter la Dre Anderson pour sa nomination à la présidence du conseil. Je remercie également les membres sortants et entrants, de même que ceux qui poursuivent leur mandat, pour leur service. »
La Dre Anderson est la vice-doyenne de la santé autochtone, de la justice sociale et de l’antiracisme à la Faculté des sciences de la santé Rady de l’Université du Manitoba. Pendant la pandémie de COVID-19, c’est elle qui a dirigé l’intervention de santé publique provinciale pour les Premières Nations du Manitoba. Dernièrement, elle a été intronisée à l’Ordre du Manitoba, la plus haute distinction de la province. Elle remplace la Dre Netha Dyck, qui entame un mandat de trois ans à titre de membre du conseil.
« Je suis honorée d’avoir la chance de présider le conseil de l’Office régional de la santé de Winnipeg, de bénéficier des forces des autres membres et de prêter main-forte à l’équipe de direction pour accomplir le travail qui nous attend, se réjouit la Dre Anderson. Notre système de santé souffre de problèmes importants et pressants. Nous devons en faire davantage pour être un employeur de choix, garantir des environnements sûrs au personnel de la santé et aller au-devant des gens. J’ai hâte de m’attaquer à la tâche en misant sur mon expérience et mon dévouement à l’antiracisme, à la sécurité culturelle, à l’équité en santé et aux partenariats communautaires afin d’améliorer les soins prodigués aux milliers de personnes que nous servons chaque jour. Je crois dur comme fer que si nous nous serrons les coudes pour résoudre les problèmes systémiques globaux qui nuisent à la santé et pour améliorer les milieux de travail de la santé, nous pourrons remplir notre engagement à offrir les meilleurs soins possibles. »
Trois nouvelles membres ont été nommées au conseil pour un mandat de trois ans :
- Mary Jane Brownscombe (vice-présidente);
- Tessa Blaikie Whitecloud;
- Mala Sachdeva.
Elles rejoignent les rangs des membres au mandat actif : Adekunle Ajisebutu, Dre Netha Dyck, Brenda McInnes, Jeff Neufeld, Patricia Ramage, Mark Stewart et Carole Urias. Les membres peuvent siéger au conseil pendant un maximum de six années consécutives.
Le conseil de l’Office, qui relève de la personne au poste de ministre de la Santé, est responsable du mandat, des ressources et du rendement de l’organisme. Il doit aussi veiller à ce que l’Office respecte les lois, les règlements et les politiques provinciales.
Pour de plus amples renseignements sur l’Office, visitez le wrha.mb.ca/about/board.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EN ANNEXE
Nouvelles nominations au conseil d’administration de l’Office régional de la santé de Winnipeg - https://www.gov.mb.ca/asset_library/en/newslinks/2024/09/BGF-WRHA_board-HSLC.pdf