Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 21 octobre 2024

La Province annonce la construction d'un nouveau terrain de jeux à Thompson

– – –
Des consultations publiques seront menées pour s'assurer que le terrain de jeux répond aux besoins de tous, annonce la ministre du Logement, de la Lutte contre les dépendances et de la Lutte contre l'itinérance

La Province invite les résidents de Logement Manitoba à participer à des consultations prévues plus tard ce mois-ci pour lui faire part de leurs commentaires sur le nouveau terrain de jeux qui sera construit à Thompson, a annoncé aujourd’hui la ministre du Logement, de la Lutte contre les dépendances et de la Lutte contre l’itinérance, Bernadette Smith.

« Nous savons que le jeu est essentiel au développement global de l’enfant. Il l’aide à découvrir le monde qui l’entoure et à renforcer ses compétences sociales, explique la ministre. C’est pourquoi notre gouvernement investit dans l’avenir de nos enfants en finançant la construction d’un nouveau terrain de jeux dans un ensemble résidentiel de Thompson. J’invite d’ailleurs les résidents à nous faire part de leurs commentaires sur le terrain de jeux proposé afin qu’il réponde à tous leurs besoins actuels et futurs. »

À l’heure actuelle, Logement Manitoba étudie trois options de conception pour le nouveau terrain de jeux qui sera situé au 539 promenade Princeton, ainsi que pour des balançoires et des bancs installés à proximité, au 8 Brandon Crescent. L’accessibilité et la culture autochtone seront également prises en compte dans la conception. Des consultations auront lieu dans les prochaines semaines, ajoute Bernadette Smith.

« Les familles de Thompson veulent la même chose que tous les Manitobains et les Manitobaines : la possibilité d’élever des enfants en bonne santé dans une collectivité sûre, mentionne la mairesse suppléante de Thompson, Kathy Valentino. Le nouveau terrain de jeu reflète bien les valeurs de notre communauté et permet à nos jeunes de tisser des liens avec leurs proches. »

Les consultations en personne seront également l’occasion pour les résidents de poser leurs questions et d’exprimer leurs idées au personnel de Logement Manitoba. Pendant que leurs parents discutent du terrain de jeux, les enfants seront invités à colorier des dessins de terrain de jeux, ajoute la ministre.

Logement Manitoba possède et exploite 95 logements locatifs à Thompson, dont 55 sont des maisons en rangée destinées aux familles. Deux immeubles d’appartement abritent également 40 logements destinés aux familles et aux personnes âgées de 50 ans et plus.

– 30 –