Communiqués

Bulletin destiné aux mé - Manitoba

Le 5 novembre 2024

La Province tient une cérémonie commémorative en l'honneur du juge Murray Sinclair



La Province a annoncé aujourd’hui qu’elle tiendra une cérémonie commémorative pour rendre hommage à Murray Sinclair, le premier juge autochtone nommé à la Cour provinciale du Manitoba et à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba.

De plus, dès demain, un registre de condoléances sera installé au bas du grand escalier du palais législatif du Manitoba. Il pourra être signé à cet endroit de 8 h à 20 h, jusqu’à dimanche.

Le dimanche 10 novembre, les gouvernements du Manitoba et du Canada tiendront conjointement une cérémonie commémorative en l’honneur du juge Sinclair au Canada Life Centre. Les portes ouvriront au public dès 13 h et la célébration débutera à 14 h. Il sera également possible de signer un registre de condoléances sur place.

De plus, le public pourra se recueillir demain au Centro Caboto Centre, alors que le défunt y sera exposé, entre 10 h et 14 h. Les médias ne sont pas admis, et il est également interdit de photographier ou de filmer ce moment de recueillement. Par conséquent, l’utilisation d’appareils photo, de caméras ou de tout type de matériel d’enregistrement est strictement prohibée.

Un registre de condoléances sera installé au Centro Caboto Centre entre 10 h et 14 h le 6 novembre.

Les drapeaux au palais législatif resteront en berne jusqu’aux funérailles, qui auront lieu dimanche.

– 30 –