Le 22 novembre 2024
Le gouvernement manitobain annonce les lauréats des Prix de distinction en apprentissage de 2024
Deux entreprises et trois personnes ont été mises à l’honneur hier soir lors de la 18e remise annuelle des Prix de distinction de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle au centre des congrès RBC de Winnipeg, a annoncé aujourd’hui le ministre des Affaires, des Mines, du Commerce et de la Création d’emplois, Jamie Moses.
« Les métiers spécialisés font avancer notre province et l’apprentissage offre une formation sûre de grande qualité aux travailleurs et travailleuses, déclare le ministre. Alors que le gouvernement du Manitoba travaille à son objectif de créer 10 000 emplois dans les métiers spécialisés, les rôles des apprentis, des compagnons, des employeurs, des syndicats et des fournisseurs de formation nous aident grandement à répondre aux besoins de notre économie en plein essor. »
Tous les ans, les Prix de distinction reconnaissent les employeurs, les compagnons et les instructeurs de formation technique qui ont contribué à enrichir la main-d’œuvre manitobaine des métiers spécialisés.
À la suite de l’appel lancé plus tôt cette année, les candidatures de 38 entreprises et personnes ont été soumises par des collègues, des apprentis et des membres de l’industrie. Les lauréats ont été sélectionnés par un comité composé de membres de la Commission de l’apprentissage et de la reconnaissance professionnelle et du personnel d’Apprentissage Manitoba.
Voici la liste des lauréats des Prix de distinction 2024, par catégorie.
- Employeur de l’année (région rurale) : Darse Ltd. (technicien d’équipement lourd)
- Employeur de l’année (région urbaine) : Green Department HVAC (monteur d’installations au gaz)
- Instructeur de formation technique de l’année : Eric Swanson, Collège Polytechnique Red River (menuiserie)
- Compagnon de l’année (région rurale) : Kevin Wasylenko (horticulteur paysagiste)
- Compagnon de l’année (région urbaine) : Ashley McCartney (esthéticienne)
Hilary Peach, une autrice et soudeuse agréée canadienne, a prononcé un discours devant la foule de quelque 350 personnes, parlant de sa carrière de deux décennies à titre de chaudronnière, qui l’a fait voyager partout en Amérique du Nord. Elle a aussi souligné l’aspect technique du soudage.
« Je suis ravi de participer à la célébration ce soir avec les lauréats et leur famille, affirme le ministre. Notre gouvernement est déterminé à renforcer et moderniser le régime d’apprentissage et de reconnaissance professionnelle afin que la population manitobaine continue de bénéficier de voies vers de bons emplois pendant de nombreuses années. »
Pour obtenir davantage de renseignements sur Apprentissage Manitoba, visitez le www.manitoba.ca/apprenticeship.
– 30 –