Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 26 novembre 2024

La Province encourage le dépôt de demandes à l'Initiative de soutien aux services d'établissement du Manitoba

– – –
Le financement appuie les projets qui aident les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes au Manitoba, annonce la ministre du Travail et de l'Immigration

Le gouvernement manitobain accepte maintenant les demandes au Programme de soutien à l’intégration communautaire des nouveaux arrivants, qui s’inscrit dans l’Initiative de soutien aux services d’établissement du Manitoba. Celle-ci accorde une aide financière aux projets favorisant la création de liens et de relations solides chez les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes au Manitoba, a annoncé aujourd’hui la ministre du Travail et de l’Immigration, Malaya Marcelino.

« Les services d’établissement jouent un rôle clé dans l’accueil des nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes au Manitoba, affirme la ministre Marcelino. Notre gouvernement est fier de financer des programmes qui aident ces personnes à s’intégrer sur les plans social, culturel et économique, de sorte qu’elles se sentent à l’aise au Manitoba et qu’elles s’y épanouissent. »

Les demandes seront évaluées selon les forces reconnues des organismes, leur capacité à répondre de façon holistique aux besoins multidimensionnels des nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes, leurs relations avec le réseau des services d’établissement et leur capacité à améliorer la coopération interorganismes et à innover pour répondre aux besoins de ces personnes.

Les projets financés viseront à renforcer le réseau des services d’établissement et à épauler les clients et clientes admissibles au Manitoba qui sont souvent inadmissibles aux services d’intégration et d’établissement financés par le gouvernement fédéral, ajoute la ministre.

Pour en savoir plus sur l’Initiative de soutien aux services d’établissement du Manitoba, rendez-vous au immigratemanitoba.com/fr/programme-soutien-integration-communautaire-nouveaux-arrivants/. La date limite pour présenter une demande est le 31 décembre à 18 h.

– 30 –