Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 23 janvier 2025

Le premier ministre annonce un remaniement de son cabinet et accueille un nouveau ministre pour servir la population manitobaine



Le gouvernement manitobain a remanié le Cabinet et renouvelé son engagement à travailler pour la population manitobaine, a annoncé aujourd’hui le premier ministre Wab Kinew. 

Tracy Schmidt, députée à l’Assemblée législative pour Rossmere, est maintenant la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance. Elle assumait le rôle à titre intérimaire depuis le départ en octobre de Nello Altomare, qui est décédé la semaine dernière. Mike Moyes, député à l’Assemblée législative pour Riel, se joint au Cabinet à titre de ministre de l’Environnement et du Changement climatique. 

« Je suis honorée de reprendre le flambeau en tant que ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance et de poursuivre l’incroyable travail de mon ancien collègue et ami, Nello Altomare, déclare la ministre. Dans ce rôle, je m’efforcerai d’offrir à chaque enfant du Manitoba une voie vers un avenir prospère, ce qui signifie une éducation inspirante, une carrière gratifiante et une bonne vie. » 

Le ministre Moyes, quant à lui, s’est engagé à protéger l’environnement et à lutter contre les changements climatiques, l’un des plus gros problèmes de la province. 

« Je suis honoré d’avoir la chance de servir la population manitobaine dans ce rôle, affirme le ministre. Ensemble, nous surmonterons les défis climatiques et créerons des environnements sûrs, propres et sains pour les Manitobains et Manitobaines. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la conservation et à la protection des terres et des eaux de notre province pour les prochaines générations. » 

Le premier ministre indique que les ministres ont prêté serment au Cabinet à l’occasion d’une cérémonie privée. 

– 30 –