Le 21 mars 2025
Les Manitobains et les Manitobaines invités à souligner la Journée mondiale de l'eau et à participer à l'Heure pour la Terre le 22 mars prochain
Les Manitobains et les Manitobaines sont encouragés à souligner la Journée mondiale de l’eau demain et à participer à l’Heure pour la Terre en soirée, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Mike Moyes.
« La vie est impossible sans eau. Notre gouvernement est donc déterminé à préserver les lacs et rivières du Manitoba pour les générations à venir, déclare le ministre Moyes. J’encourage toute la population manitobaine à réfléchir à des moyens de réduire notre consommation d’eau, que ce soit à la maison, au travail ou à l’école, afin de contribuer à la sauvegarde de cette précieuse ressource pour les générations futures. »
La Journée mondiale de l’eau a lieu chaque année le 22 mars pour souligner l’importance de l’eau douce et militer pour la gestion durable des ressources en eau douce.
Pour des trucs faciles pour une consommation plus efficace de l’eau à la maison, consultez le www.manitoba.ca/savewater/index.fr.html.
Comme le remarque le ministre Moyes, la Journée mondiale de l’eau coïncide cette année avec l’Heure pour la Terre, qui sera observée de 20 h 30 à 21 h 30. Les Manitobains et les Manitobaines sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure et utiliser ces 60 minutes pour faire quelque chose de positif pour la planète.
« De petits gestes peuvent faire une énorme différence. C’est pourquoi j’encourage tout le monde à participer à l’Heure pour la Terre dans le but de sensibiliser la population manitobaine aux changements climatiques, indique le ministre Moyes. Éteindre nos lumières pendant une heure est un geste à la fois simple et puissant qui représente ce que nous pouvons accomplir lorsque nous unissons nos forces. »
Lancée en 2007, l’Heure pour la Terre se veut un geste symbolique pour souligner l’importance de la lutte aux changements climatiques et des initiatives d’économie d’énergie. L’Heure pour la Terre est aujourd’hui l’un des plus grands mouvements populaires de la planète, alors qu’un samedi de mars par an des millions de personnes font preuve de solidarité en éteignant leurs lumières pendant une heure, conclut le ministre Moyes.
En 2023, l’événement a pris de l’ampleur lorsqu’on a demandé aux gens de consacrer une heure de leur temps pour faire quelque chose de positif pour la planète.
Pour en savoir plus sur l’Heure pour la Terre, consultez le www.earthhour.org.
– 30 –
