Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 25 avril 2025

Le gouvernement manitobain investit dans un espace de jeu extérieur à la Sansome School

– – –
Les familles de Westwood disposeront d'un nouvel endroit où s'amuser, annonce la ministre de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance

Le gouvernement du Manitoba investit 100 000 $ dans la construction d’un espace extérieur sécuritaire, inclusif et amusant pour les enfants et les familles du quartier de Westwood, à Winnipeg, a annoncé aujourd’hui la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, Tracy Schmidt. 

« Nous sommes ravis d’offrir aux élèves un nouvel espace de jeu extérieur sécuritaire et stimulant, indique la ministre Schmidt. Cet espace servira non seulement de lieu d’activités, mais aussi de pôle pour encourager un esprit de communauté. Nous remercions sincèrement Logan Oxenham, député de Kirkfield Park, pour son soutien et son dévouement inébranlables dans la mise en œuvre de ce projet. » 

Le nouvel espace extérieur sera conçu en tenant compte de la sécurité et de l’inclusivité et représentera un ajout précieux à l’environnement d’apprentissage déjà dynamique de la Sansome School, souligne la ministre. 

« Les membres du comité de parents de la Sansome School tiennent à remercier le gouvernement du Manitoba pour son immense contribution dans leur projet de réhabilitation de l’espace de jeu. Cet espace fait office de lieu de rassemblement et de pôle communautaire pour l’ensemble de Kirkfield Park. Plusieurs garderies et même un club communautaire en profitent en plus des élèves de la Sansome School, explique la présidente du comité, Kailey Mymryk. Offrir aux jeunes un espace extérieur sécuritaire, accessible et propice au développement est une nécessité absolue pour notre collectivité, et nous sommes reconnaissants d’avoir des dirigeants locaux qui nous comprennent.  Sans l’aide de notre gouvernement provincial, ce projet n’aurait jamais vu le jour. »  

La ministre précise que le financement servira à construire un espace de jeu moderne propice à l’activité physique, à la créativité et à l’établissement de liens sociaux entre les enfants. 

Un appel d’offres pour le projet devrait être déposé bientôt et les travaux devraient commencer cet automne, ajoute la ministre Schmidt. 

– 30 –