Communiqués

Communiqué - Manitoba

Le 9 février 2018

Le ministre des Finances annonce que le Budget sera présenté le 12 mars

– – –
Selon le ministre des Finances, le gouvernement tient ses promesses et fait des progrès

Le budget de 2018 du Manitoba sera présenté le lundi 12 mars lorsque l’Assemblée législative provinciale reprendra ses travaux, a annoncé aujourd’hui le ministre des Finances, M. Cameron Friesen.

« Il y a deux ans, nous nous sommes engagés auprès des Manitobains à rétablir notre situation financière, à restaurer nos services et à rebâtir notre économie, a déclaré M. Friesen. Nous faisons face à ces défis, tenons nos promesses et obtenons des résultats. »

Le ministre a souligné que la Province continue de réaliser d’importants progrès en matière de gestion des dépenses. Le rapport du deuxième trimestre de l’exercice 2017-2018 faisait état d’un déficit sommaire de 827 millions de dollars pour le Manitoba, soit une amélioration de 13 millions de dollars par rapport au déficit de 840 millions de dollars prévu au Budget 2017.

« J’ai hâte de tenir les Manitobains au courant des progrès formidables que nous avons réalisés et des prochaines mesures que nous prendrons pour faire du Manitoba la province où la situation s’améliore le plus au Canada, a dit M. Friesen. Notre priorité est de garder plus d’argent dans les poches des Manitobains et de bâtir un avenir meilleur pour nous tous. »

Pour plus de nouvelles du gouvernement du Manitoba, visitez le site http://news.gov.mb.ca/news/index.fr.html.

- 30 -